La Serbie est un pays continental situé au milieu de la péninsule balkanique. La République de Serbie est un jeune état créé en 2006 après l’éclatement de la Serbie-et-Monténégro. La région serbe Kosovo a déclaré son indépendance le 17 février 2008 sans l’approbation de Belgrade, ce qui a déclenché une vague de conflits. La Serbie ne reconnaît pas son indépendance et considère le territoire comme une province de Serbie.
La République de Serbie couvre une superficie de 88 361 km2 et est un des plus petits états européens. Les voisins de la Serbie sont la Roumanie, la Bulgarie, la Macédoine, l’Albanie, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et la Hongrie. Les plaines dominent dans le nord du pays et le sud du pays est plutôt montagneux. La population est estimée à environ 7 millions d’habitants. La monnaie légale de la Serbie est le dinar serbe et la majorité de la population est adhère à l’Église orthodoxe.
La Serbie possède de nombreux monuments historiques. Vous y trouvez des anciens châteaux et forteresses, des monastères, mais aussi des villes modernes. Dans la capitale, Belgrade vit environ 1,75 million d’habitants. C’est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Malgré la triste histoire, pendant laquelle la ville a été 40 fois détruite, on y trouve beaucoup de beaux endroits. La forteresse de Belgrade Kalemegdan est un des monuments les plus précieux du pays. Dans le parc du même nom se trouve la cathédrale de Saint Sava. C’est le plus grand temple orthodoxe du Balkan et l’un des plus grands du monde.
Il y a aussi également de nombreux musées à Belgrade. Il convient de mentionner le musée d’un des inventeurs les plus respectés – Nikola Tesla. Le monument national protégé de la Serbie est aussi la ville du diable. C’est une formation rocheuse intéressante et selon les gens locaux, cache le diable. La rivière Uvac mérite également d’être mentionnée. Son canyon a la forme d’un serpent enroulé, créant un beau contraste avec la nature environnante. Enfin, on peut aux Serbes aussi envier le magicien du tennis Novak Djokovic.
Le serbe appartient aux langues slaves. Le traducteur de phrases du serbe vers le français travaille sans aucun problème et ne devrait pas causer des complications. C’est aussi avec la traduction vice-versa. L’avantage est que vous pouvez également utiliser des traductions sur des appareils mobiles pris en charge par Android ou iOS.