La Roumanie est située dans le sud-est de l’Europe, dans la partie nord de la péninsule balkanique. Les pays est frontalier avec l’Ukraine, la Moldavie, la Bulgarie, la Hongrie et la Serbie. Les rives orientales sont baignées par la mer Noire. Depuis 2007, la Roumanie est le membre de l’Union européenne. Dans les magasins, vous payez par la monnaie leu. La Roumanie couvre une superficie de 238 397 km². Le paysage est principalement montagneux. Le centre du pays est dominé par les Carpates qui, dans les plus hautes altitudes, dépassent les 2000 m. La population est estimée à 20 millions d’habitants. Plus de 2 millions des habitants vivent autour de la capitale et de la plus grande ville de Bucarest. La ville a certainement des choses à offrir aux touristes. Le palais du Parlement, l’église Stavropoleos et le musée en plein air Dimitri Gusti ne sont que quelques-uns des monuments à visiter dans la capitale. En général, la Roumanie appartient aux pays riches en histoire. Les touristes peuvent admirer un grand nombre de monuments historiques, en particulier des châteaux étonnants. Le château de Bran, qui est le plus célèbre était censé être le siège du comte Empaleur et est l’un des endroits les plus visités et effrayants du monde.
En plus du château de Bran, les touristes apprécient également le château de Hunedoara, qui est l’un des plus beaux. Les Roumains peuvent se vanter de trésors naturels uniques. Vous y trouvez des endroits intacts, des lacs dans les montagnes, des caves mystérieuses, des forêts denses et des vues fascinantes. Le parc national de Bucegi, la cascade Bigar ou le barrage Vidraru sont des endroits, que vaut la peine de visiter. Le col du Transfagarasan offre des vues incroyables sur les montagnes roumaines.
Le roumain est une langue romane. La traduction du roumain vers le français n’est pas difficile. Il vous suffit de saisir le terme ou la phrase roumaine que vous souhaitez traduire dans le champ libre et d’appuyer sur le bouton de traduction. Pour notre traducteur, il n’y a pas de problème avec les traductions inverses du français vers le roumain aussi.