La Corée est un territoire d’Asie de l’est divisé en deux États souverains différents, la Corée du Nord et la Corée du Sud. Elle est située sur la péninsule coréenne.
La République de Corée ou familièrement la Corée du Sud se trouve sur les rives de la mer Jaune et de la mer du Japon. Le pays couvre une superficie de 100 210 km². Le paysage est principalement couvert de montagnes et de collines. La Corée du Sud est un État démocratique avec plus de 51 millions d’habitants. C’est l’un des pays les plus avancés du monde. La capitale de Séoul compte plus de 20 millions d’habitants et est l’une des plus grandes villes du monde. Les attractions populaires incluent le Palais Royal et la Tour de Séoul – la plus haute tour de la ville.
La République populaire démocratique de Corée, familièrement la Corée du Nord, est un état situé au nord de la péninsule coréenne. Il borde au nord avec la Chine et la Russie, et il est séparée de la Corée du Sud par une zone démilitarisée au sud. C’est la frontière la plus infranchissable et gardée au monde. La population est estimée à 25 millions d’habitants et la capitale s’appelle Pyongyang. Il y a une sévère dictature, la pauvreté et les droits de l’homme sont violés. La Corée du Nord est également connue pour son programme nucléaire et son armée, qui est la quatrième plus grande au monde. Les Nord-Coréens n’ont pas l’accès à Internet. Quelques privilèges ont accès à un réseau interne qui contient uniquement des sites Web approuvés par le gouvernement.
Le coréen est la langue qui est la langue officielle dans ces pays. Le fait intéressant est, que le coréen n’a pas quelques lettres comme le « f » »et le « v ». C’est sans aucun doute une langue difficile. L’un des outils pour le comprendre est notre traducteur, qui traduit du coréen vers le français ainsi bien que des autres langues.