La Finlande est un pays situé dans la partie nord-est de l’Europe. Le pays a une frontière commune avec la Suède à l’ouest, avec la Norvège au nord et avec la Russie à l’est. La Finlande est un état maritime qui est baigné par la mer Baltique au sud-ouest, le golfe de Finlande au sud-est et le golfe de Botnie à l’ouest. Avec une superficie de 338 424 km2, c’est le 7e plus grand pays d’Europe. Le paysage finlandais est principalement plat avec de basses collines.
La Finlande est également connue comme un pays de milliers de lacs et d’îles. Il y a plus de 190 000 lacs et 180 000 d’îles sur le territoire du pays. Outre les lacs, il y a aussi beaucoup de forêts, qui occupent environ 69% de la terre. Au nord de la Finlande, derrière le cercle polaire arctique, il y a presque 2 mois de lumière du jour en été. Par contre, on peut observer des nuits polaires en hiver. C’est une période, où le soleil ne se lève pas du tout. La Finlande fait partie de l’Union européenne depuis 1995 et a adopté l’euro en 1999. Les langues officielles sont le finnois et le suédois. La population estimée est de 5,5 millions d’habitants.
La capitale d’Helsinki n’est pas une métropole traditionnelle. Il n’y a pas beaucoup de monuments ou de gratte-ciel. Une partie insolite de la ville dont des oasis de paix composées d’un grand nombre de parcs. La destination la plus visitée d’Helsinki est la plus ancienne forteresse navale préservée d’Europe – Suomenlina. Elle est située sur les huit îles qui composent une banlieue d’Helsinki et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de la capitale, il convient de mentionner d’autres grandes villes telles que Tampere, Turku, Oulu, Jyväskalä, Lahti et Kuopio. La Finlande est également connue pour les saunas, la vodka et domine sans aucun doute les sports d’hiver comme le ski de fond ou le hockey sur glace.
En ce qui concerne la langue, le finnois est une langue ougrienne. C’est une langue difficile à apprendre. Si vous choisissez de l’apprendre, notre traducteur vous aidera certainement aussi. Il traduit du finnois vers le français aussi bien que les traductions entre deux autres langues.