Le Japon est une île située en Asie de l’Est, dans l’océan Pacifique. On l’appelle aussi le pays du soleil levant. Il occupe une superficie de 377 835 km2. La population est estimée à plus de 127 millions d’habitants. Le Japon comprend plus de 3 000 îles, dont les plus grandes sont Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Le Japon est en grande partie un pays montagneux. La plus haute montagne est le volcan Fuji et culmine à 3776 mètres.
Il y a 200 d’autres volcans dans le pays et jusqu’à 1500 tremblements de terre chaque année. La langue officielle est le japonais et la monnaie le yes japonais. Les Japonais sont connus pour leur longévité. L’espérance de vie est de 83 ans. Le plus vieil homme à avoir jamais conquis L’Everest était à 80 ans le Japonais Yuichiro Miura. Les Japonais mangent du riz dans presque tous les repas et les spécialités japonaises incluent sans aucun doute aussi le sushi.
Mais oubliez le pourboire dans les restaurants ou les bars. C’est considéré comme impoli. Les Japonais sont également connus pour leur relation avec la qualité. Ils ont une responsabilité enracinée et font les choses consciencieusement. C’est pourquoi ils ont la troisième économie la plus forte du monde. Le Japon possède un grand nombre de grandes marques. L’électronique comprend par exemple Sony et Panasonic. Le représentant des constructeurs automobiles est la Toyota avec le succès mondial. Le trafic ferroviaire au Japon est si précis qu’on obtient une lettre d’excuse en cas de retard. Sur l’île de Honshu, nous trouvons la capitale Tokyo avec plus de 13 millions d’habitants.
Avec des banlieues et des agglomérations des villes autour de la capitale, c’est la plus grande zone métropolitaine du monde, avec environ 35 millions d’habitants. Tokyo a une atmosphère unique et est en même temps pleine de paradoxes. D’une part, vous pouvez voir des bâtiments modernes avec l’espace publicitaire le plus cher du monde, et de l’autre, des parcs tranquilles avec des temples et des sanctuaires.
La traduction du japonais vers le français est très difficile.
Les Japonais utilisent leurs caractères spéciaux que notre alphabet ne reconnaît pas. Notre traducteur japonais-français de débrouille avec ces caractères aussi.