Traduction Slovaque Français

Texte traduit

Traduction Slovaque FrançaisLa République slovaque est un pays continental fondé en 1993 après l’éclatement de la Tchécoslovaquie. Sur la carte, nous le trouvons au cœur de l’Europe. Au nord, elle a une frontière avec la Pologne, à l’ouest avec la République tchèque et au sud-ouest avec l’Autriche. L’est est relié à l’Ukraine et la plus longue frontière se trouve au sud avec la Hongrie.

La Slovaquie couvre une superficie de 49 036 km2 et compte environ 5,4 millions d’habitants. Le nord et le centre du pays sont principalement montagneux, mais il y a aussi des plaines au sud. En général, la majeure partie du pays est légèrement ondulée. Depuis 2004, la Slovaquie est un état stable de l’Union européenne. En 2009, la monnaie d’origine – la couronne slovaque a été remplacée par l’euro. La langue officielle est le slovaque, mais dans les districts du sud, vous rencontrerez également souvent le hongrois. La capitale et la plus grande ville est Bratislava avec une population de près d’un demi-million.

En plus de la vie bien remplie, il y existe également de nombreux monuments tels que le château de Bratislava. Si vous aimez la nature, n’hésitez pas à visiter le jardin de Janko Kral. C’est le plus ancien parc public d’Europe centrale. La Slovaquie appartient généralement à des pays avec beaucoup de beautés naturelles. Vous pouvez les trouver non seulement dans les Hautes et Basses Tatras recherchées par des touristes, mais dans presque toutes les régions.

On peut aussi envier des vieux châteaux slovaques, des caves et des sources minérales. Le château de Spiš est par exemple l’un des dix plus grands châteaux du monde. Dans les dernières années, le cycliste phénoménal Peter Sagan a aussi rendu ce petit pays célèbre.

Le slovaque appartient au groupe des langues slaves occidentales et on le classe dans le groupe des langues les plus difficiles au monde. Notre traducteur est réglé pour bien maîtriser aussi cette traduction.