Le Vietnam est le pays le plus à l’est de la péninsule indochinoise en Asie du Sud-Est. Le pays est frontalier avec la Chine au nord, le Laos au nord-ouest et le Cambodge au sud-ouest. Le Vietnam est une république socialiste, fondée en 1976. Elle couvre une superficie de 331 230,8 km². Le Vietnam se situe dans la zone de forêt tropicale humide et les températures atteignent 40°C. La population est estimée à plus de 92 millions d’habitants. Quant à l’économie, l’agriculture domine. Le Vietnam est l’un des principaux exportateurs mondiaux de riz, de café, d’épices et de noix de cajou. La capitale est Hanoi, qui a un centre historique bien conservé avec des rues traditionnelles. Il y a l’un des plus anciens temples bouddhistes du pays, le palais présidentiel et la cathédrale Saint-Joseph. La plus grande ville est Ho Chi Minh-Ville avec plus de 7 millions d’habitants. Elle est située au bord de la rivière Mékong près du Cambodge. Les sites d’intérêt populaires incluent la cathédrale Notre-Dame, le palais de la réunification et le musée historique.
Le Vietnam a depuis longtemps attiré des touristes uniquement à cause des restes de la guerre avec l’Amérique, mais il y a déjà aussi beaucoup d’autres raisons. Il offre de belles attractions naturelles, une expérience culturelle spéciale et un magnifique littoral avec des plages de sable. De nombreuses beautés naturelles se trouvent dans la baie d’Halong. De la mer d’azur s’élèvent des montagnes calcaires inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. La mer est également attrayante pour les plongeurs. Au nord-ouest du Vietnam se trouve la ville dans les montagnes, appelée Sapa. Elle offre la véritable atmosphère d’une ville traditionnelle avec des rizières et des habitants originaux. Dans cette région, il vaut la peine de voir aussi la Cascade d’Argent de cent mètres.
Le vietnamien est une langue difficile que nous ne rencontrons pas souvent dans notre pays. Cependant, si vous décidez de visiter ce pays et vous aimerez bien apprendre quelque chose, essayez notre traducteur. Vous pouvez utiliser des traductions de mots et de phrases du vietnamien vers le français. Il fonctionne de manière fiable également avec des traductions vice versa.